Se dire oui en hiver

Les mariages d'hiver ont tout pour plaire !

Les mariages entre décembre et mars ont le vent en poupe, une ambiance hivernale qui plait de plus en plus à nos futurs mariés, qui y voient bien des avantages !

Plongeons-nous dans les mariages d'hiver...

Côté déco on joue la carte du cosy chic , la réception du vin d'honneur et du diner se dérouleront de nuit, on mise sur une ambiance avec une lumière feutrée aux murs et des bougies au centre de table.


Côté allure, c'est la bonne période si vous souhaitiez porter une coupe princesse, ou plutôt volumineuse pour votre robe de mariée, pour la température, c'est parfait !

Et bien sûr, pour l'extérieur on pense à une jolie cape, ou châle, et veste chaude pour les allées et venues.

Pour le futur marié, on évite le clair, privilégiez le bleu, ou dans les tons vert très moderne.


Profiter d'un superbe domaine ou d'un château comme lieu de réception devient plus abordable en basse saison, pourquoi pas en profiter ! En tous cas, vous risquez de faire des économies de ce côté en hiver !


Côté planning, pourquoi attendre la frénésie d'une période chargée si on peut choisir un moment plus calme dans l'année ?!

Recenser les proches qui seront en vacances d'été en juillet, ceux qui partent en août, ceux qui rentrent entre temps...

Enfin vous aurez compris, en prévoyant son mariage hors vacances d'été, c'est un casse-tête qu'on aura pas, et c'est tant mieux !

Côté lieu de réception, une réception moins éparpillée du fait de ne pas faire le cocktail en extérieur complaira vos convives dans cette ambiance chaleureuse, et vous conviendra davantage si vous préférez un mariage plus intimiste.

Lorsque l’espace extérieur n’est pas utilisé pour la réception, et que celle-ci se déroule entièrement en intérieur,

On privilégie les animations et on crée différents points, pour donner du mouvement à la soirée.

Un diaporamas, des interventions pour faire participer les invités,

Vous pouvez aussi solliciter des professionnels pour le cocktail, portraitiste, illusionniste, danseurs, musiciens, vous avez l'embarra du choix !

On utilise l’espace et on porte l'attention sur divers univers dans la même salle, animations culinaires, photobooth, bar à thème, et autres atelier, toujours très appréciés.

Prévoyez les espaces dont vous avez besoin :

Pour la cérémonie laïque en intérieur si elle est prévue, pour le cocktail, pour les enfants avec un coin dodo, et un espace pour le diner et la piste de danse.


Côté fleurs; pour votre bouquet et décoration florale de votre mariage, renoncules, camélias, anémones, ou orchidées pour la saison d'hiver.

Quelque soit la saison que vous choisissez pour vous marier, votre mariage est unique et sera personnalisé selon votre thème.


N'oubliez pas, votre wedding planner est à vos côtés pour vous conseiller pour tous les postes de votre mariage !



Agence Nesevent

wedding planner

6 vues0 commentaire